Desjardins partenaire principal

Pour, par et avec la communauté

Le Carrefour informationnel et social, en partenariat avec la Caisse Desjardins Pierre-Le-Gardeur, est un service d'accueil et d'accompagnement personnalisé dont la mission est de venir en aide aux personnes vivant de multiples problématiques en les guidant vers les différentes ressources du milieu disposées à leur offrir le soutien dont elles ont besoin.

Ultimement, cette initiative vise à renforcer la capacité d'agir des individus face à une situation difficile en facilitant l'accès aux services. Né à la suite d'un vaste processus de consultation, le Carrefour consolidera le maillage et favorisera la collaboration entre les divers intervenants sociocommunautaires de la MRC de l'Assomption.


+    +    +

Avant tout...
 
 
Étape-1---911.jpg
811
1866-APPELLE

Si la problématique est de toute autre nature, appliquez les étapes du processus d'accompagnement présenté ci-bas.


 
Étape 3
 
 

Service d'info-référence 211

Carrefour informationnel et social

 
 

Le 211 est un service centralisé d'information téléphonique et web qui dirige rapidement les personnes vers les ressources sociocommunautaires disposées à leur venir en aide.

Le 211 constitue la porte d'entrée du réseau d'accompagnement mis en place dans la MRC de l'Assomption. Les citoyens s'y réfèrent d'abord, puis sont dirigés vers l'un des organismes du territoire déterminé selon la problématique rencontrée.

Chapeauté par le Centre à Nous, il offre un service d'accompagnement complémentaire et personnalisé destiné avant tout à celles et ceux ayant des besoins particuliers ou complexes. Pour avoir accès à ce guichet, un citoyen doit d'abord avoir communiqué avec le 211 ou avec un organisme du réseau qui aura, après analyse de la situation, jugé bon de le diriger vers le Carrefour informationnel et social.

 
 
211.png
 
 

Si vous êtes un intervenant, cliquez ici


50, rue Thouin, bureau 107 (pavillon Richelieu), Repentigny (Québec) J6A 4J4                                                             450 581-5402, poste 227